Le système de passation de marchés de PS IT Solutions : « Excellente vue d’ensemble et rapidité inégalée ».

Un homme s'amuse de la façon dont ils ont mis en place leur système de procuration.

PS IT Solutions est une société informatique à service complet qui s’adresse aux petites et moyennes entreprises, et plus particulièrement aux secteurs du fitness, de la gastronomie et de l’hôtellerie. Après l’acquisition d’une société de point de vente, ses services se sont encore élargis. « Nous déchargeons complètement nos clients », explique Pascal, le propriétaire. « Qu’il s’agisse d’Internet, de téléphonie, d’automatisation ou de gestion du lieu de travail, nous nous occupons de tout. Dans ce blog, vous en saurez plus sur la manière dont ils ont mis en place leur système de procuration.

Pascal est impliqué dans tous les processus : « Je suis vraiment un touche-à-tout. Je participe à tout ce qui se passe dans l’entreprise », explique-t-il. « De l’installation technique à la facturation, tout passe par moi. Et c’est justement ce point, la facturation, qui a commencé à se dégrader à un moment donné.

La raison : du chaos du papier à la vue d’ensemble numérique

« Avant, il y avait des piles de factures sur mon bureau. Cela ne fonctionnait plus », se souvient Pascal. En 2019, il a donc décidé de passer à la facturation numérique. Mais au début, il a fallu s’y habituer. Au début, j’ai même perdu la vue d’ensemble. « Tout était dans des dossiers ou des systèmes quelque part, mais je ne savais plus ce qui était ouvert et ce qui ne l’était pas. »

C’est alors qu’il a découvert TriFact365. Ce qui a particulièrement plu à Pascal dans TriFact365, c’est le système de procuration. Quelqu’un d’autre comptabilise les factures, puis Pascal les approuve. Vous disposez ainsi d’un contrôle supplémentaire et d’un aide-mémoire dans le processus. Vous voyez exactement quelles factures sont encore en suspens ».

Vue d’ensemble et commodité

Le changement s’est avéré un succès. « Depuis que je travaille avec TriFact365, j’ai à nouveau une vue d’ensemble. Tout se déroule de manière structurée et numérique. Le système est rapide – une facture est là en quelques secondes. Avec d’autres solutions, cela peut prendre jusqu’à une heure. »

La différence avec d’autres solutions comptables est également évidente pour Pascal. « J’ai essayé Exact, mais il me manquait un système d’autorisation et de procuration. Avec TriFact365, c’est exactement ce qu’il y a. C’est aussi une bonne chose pour les propriétaires qui ne veulent pas se plonger eux-mêmes dans la comptabilité. »

De plus, Pascal apprécie la flexibilité du système. « Vous n’êtes lié à rien. Si vous ne l’aimez pas, vous l’enlevez en un rien de temps. Mais pour être honnête : dès que je l’ai essayé, je n’ai plus voulu rien d’autre.

D’autres entrepreneurs en bénéficient également

Pascal constate également l’effet auprès de ses clients. « Je le recommande régulièrement à d’autres. Une salle de sport que je connais imprimait tout et l’envoyait manuellement. Il fallait alors parfois attendre un mois avant de recevoir une facture. Aujourd’hui, c’est complètement différent. Le propriétaire peut maintenant l’approuver lui-même à sa convenance, sans dépendre du papier.

Perspectives d’avenir : efficacité et contrôle

Que souhaite Pascal avec TriFact365 ? « Avant tout, la tranquillité d’esprit et la vue d’ensemble », dit-il fermement. Lorsque l’on doit gérer une multitude de situations, il est évident qu’une bonne organisation de la facturation est d’une aide précieuse. Ainsi, Pascal a moins de surprises et tout est sous contrôle.

Restez informé

Recevez les mises à jour des produits, les nouvelles et les témoignages des clients de TriFact365 directement dans votre boîte aux lettres.

Derniers articles

Voir tous les articles du blog

Essayez TriFact365 gratuitement

Commencez par une période d'essai gratuite de 30 jours dès maintenant !